NAISSANCE DU LABO DES CRÉATIONS

Le Labo des Créations à été créer le 23 Janvier 2023 par Maxime, également connu sous le nom de Waxyme en tant que créateur de luminaires et de bougies parfumées. Il a eu l'idée de rassembler des artistes et artisans passionnés de la région Lyonnaise afin de créer une communauté d'entraide et de valorisation de leurs savoir-faire. Sur Cette plateforme, vous découvrirez des créatrices et des créateurs uniques et talentueux.

 Maxime Pépin

Créateur de Waxyme Creation et fondateur du Labo des Créations. Maxime a toujours aimé créer de ses mains, mais aussi regrouper les gens autour de projets communs.

Après un BTS Audiovisuel, il co-fonda une Cie de Théâtre qu'il gérera pendant 6 ans.
En parallèle, il travaille 10 ans dans les cinémas Pathé, puis se lance en tant qu'artisan de luminaires et de bougies parfumées.

Aujourd'hui, toujours artisan, il souhaite regrouper des artistes de tout horizon pour valoriser leurs savoir-faire.

 Maxime en chemise moutarde, durant son premier marché de créateur

C'EST GÉNIAL ! ON PARLE DE NOUS !


Nous sommes ravis de constater que notre travail suscite un intérêt au sein des médias. Ces mises en avant nous permettent de faire connaître davantage notre initiative et de mettre en lumière le talent et la créativité des artistes et créateurs qui font partie du Labo des Créations.

Si vous êtes intéressé pour découvrir notre univers créatif et les nouvelles collections de nos créateurs, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à visiter notre boutique en ligne.

Où Sortir Lyon

Parution dans leur Story Instagram

Culturel Lyon

Voir le post

Le petit paumé

Voir le post

Vivre Lyon

Voir le post

Lyon Femmes

Lire l'article

Only Lyon

Parution dans leur Story Instagram

Lyon Femmes

Lire l'article

Gazette info

Lire l'article

Infolocale

Lire l'article

Vous travaillez pour la presse ou pour un média ?

Kit Médias

NOS PARTENAIRES