Pop Up République
Appel à Candidature
Fermeture du Pop Up le 28 janvier 2025 !
Nous ne prenons plus de nouveaux créateurs.
Peut-être pour prochain événement...

Anciennement Claire's
45 Rue de la République 69002 Lyon
1 LIEU, 3 EN 1
Boutique de Créateur
Un espace boutique entièrement géré par des créateurs, avec plus de 50 créatrices et créateure de la région lyonnaise.
Ateliers Partagés
Ateliers partagés pour créatrices et créateurs désirant rompre l'isolement du travail à domicile. 5 places disponibles pour 1 an.
Coworking / Atelier Créatif
Un espace de travail pour tous ceux qui souhaitent travailler de manière ponctuelle ou régulière, dans un cadre dynamique et créatif. Les créateurs ont également la possibilité d'animer des ateliers créatifs à destination du public.
Informations & Conditions
Dates d'ouverture
(Horaires : Lundi au Samedi de 10h00 à 19h00)
Installation
Quand vous le souhaitez.
Durée d'engagement
4 mois. Renouvelable
Places disponibles
50 pour cet événement
Equipements
WC et petit espace de Stockage disponible. (Sacs et emballages fournis.)
Permanences
2 journée de permanences par personne et par mois. (de 9h45 à 19h30). Les permanences sont faites en boutique et aussi sur l'espace Coworking.
Compte et paiement
Le paiement sera centralisé via une caisse commune (Zettle), avec des frais de 1,75 % sur vos ventes CB. Une facture vous sera demandée en fin de mois afin de procéder au paiement de vos ventes.
Étiquetages
Le nom de votre marque et le prix doivent obligatoirement figurer sur chacun de vos produits. Pour faciliter les paiements en caisse, un code-barres vous sera attribué et vous pourrez l’ajouter à vos étiquettes.
Lieu de Coworking
Un espace de coworking sera disponible pour les membres du collectif et pour les exposants de la boutique à un tarif préférentiel 60 € TTC par mois.
Atelier Créatif
Les créateurs ont également la possibilité d’animer des ateliers créatifs ouverts au public, à leur convenance, sur inscription sur le planning, durant les horaires d’ouverture du coworking. 6 € TTC/h (12€TTC/h pour les personnes extérieur)
Vendre ensemble
Nous ne sommes pas juste une boutique, nous sommes un collectif. L’esprit d’entraide est essentiel : quand tu es en permanence, tu es l’ambassadrice de toutes les créations, pas seulement des tiennes.
💡 Un client cherche un cadeau ? Oriente-le vers ce qui lui correspond, même si ce n’est pas ta propre marque. Plus nous vendons ensemble, plus la boutique sera dynamique et bénéficiera à tout le monde.
La vie en communauté
Faire partie du Labo, c’est partager un espace avec d’autres créateurs, et cela demande de l’engagement et du respect.
✔ Suivre les consignes données.
✔ Respecter les autres créateurs et leur travail.
✔ Être fiable : si tu as un engagement (permanence, mise à jour de ton stock), respecte-le.
✔ Maintenir un espace accueillant et propre pour tous.
Tarifs
Boutique Espace Standard
360€TTC (300€HT)/mois.
Espace de 160cm x 50cm de profondeur.
Pour les non membres du collectif : Au-delà de 1 500€ de CA au cours d'un mois, un montant supplémentaire de 84€TTC sera facturé.
-
⚠️ Une caution équivalente à un mois de loyer vous sera demandée par virement lors de votre arrivée. Elle vous sera restituée après votre départ, sous réserve qu'aucun dégât ne soit constaté.
Boutique Demi Espace
210€TTC (175€HT)/mois.
Espace de 80cm x 50cm de profondeur.
Pour les non membres du collectif : Au-delà de 1 500€ de CA au cours d'un mois, un montant supplémentaire de 84€TTC sera facturé.
-
⚠️ Une caution équivalente à un mois de loyer vous sera demandée par virement lors de votre arrivée. Elle vous sera restituée après votre départ, sous réserve qu'aucun dégât ne soit constaté.
Responsable Boutique
Gratuit
Espace de 160cm x 50cm de profondeur dans la boutique.
Accès au coworking en illimité.
2 permanences / mois
- Être le relais entre les créateurs et l'organisateur.
- Veiller à la bonne présentation des stands/boutique.
- Aide à la gestion courante de la boutique.
-
Fiche de poste
Responsable Coworking / Atelier Créatif
Gratuit
Espace de 160cm x 50cm de profondeur dans la boutique.
Accès au coworking en illimité.
2 permanences / mois
- Être le relais entre les clients et l'organisateur.
- Veiller à la bonne présentation et propreté du lieu.
- Aide à la gestion courante du coworking.
-
Fiche de poste
Bureau Ateliers Partagés
360€TTC (300€HT)/mois. Tarif membre du collectif.
420€TTC (350€HT)/mois. Tarif non membre.
Espace en sous sol +/- 5m2
Électricité / Eau / Wifi / Coworking inclus dans le loyer.
Sans engagement - Préavis 1 mois
-
⚠️ Une caution équivalente à un mois de loyer vous sera demandée par virement lors de votre arrivée. Elle vous sera restituée après votre départ, sous réserve qu'aucun dégât ne soit constaté.
Boutique + Bureau Atelier
660€TTC (550€HT)/mois. Tarif membre du collectif.
Espace Boutique de 160cm x 50cm de profondeur.
Espace Bureau Atelier en sous sol +/- 5m2
Coworking inclus
Sans engagement - Préavis 1 mois
-
⚠️ Une caution équivalente à un mois de loyer vous sera demandée par virement lors de votre arrivée. Elle vous sera restituée après votre départ, sous réserve qu'aucun dégât ne soit constaté.
Coworking / Atelier Créatif
6€TTC/heures
24€TTC/jours
60€TTC/mois (membre collectif/exposant boutique)
Eau / Café / Thé / Wifi / Électricité incluse
Communications
Flyers
Créations et impressions de 10000 flyers.
Il faudra distribuer les flyers autour de vous et aux abords de la boutique.
Affiches
Créations et impressions de 250 affiches au format A3 et A4.
Il faudra distribuer les affiches autour de vous et aux abords de la boutique.
Pub instagram
Plusieurs publicités Instagram seront mises en place (budget de 500 €/an inclus).
Stop Trottoirs
Un stop-trottoirs sera installés dans la rue devant le magasin au horaires d'ouvertures.
Presses / Médias
Un communiqué de presse sera envoyé à la presse locale + Mise en avant (budget de 500 €/an inclus).
Votre Communauté
Nous vous demanderons de partager cet événement avec votre communauté afin d'attirer un maximum de visiteurs !
Pour information le tarifs couvrent les frais de location du lieux, les charges et les frais de communication.
Formulaire de candidature
Suite à votre candidature, vous recevrez un e-mail dans quelques jours pour savoir si votre candidature a été acceptée.
Si votre candidature est acceptée, le paiement de votre stand, vous sera demandé, par virement bancaire pour valider votre inscription définitive.
(Attention le paiement ne sera pas remboursable)
Une question, un commentaire, le formulaire ne fonctionne pas ? Envoyez-moi un mail à l'adresse suivante